De la grange aux chênes

De la grange aux chênes Bouvier Bernois

Bouvier Bernois

Casanova De la grange aux chênes

mâle Bouvier Bernois né le 27/10/2007

Le 17 décembre 2015 notre gros nounou d'amour nous a quitté. Il avait 8 ans et 2 mois et pour une fois n'est pas parti de cancer. Casanova souffrait d'une maladie dégénérative. Il ne pouvait absolument plus tenir sur ses pattes, tous ses muscles avaient fondus et nous avons dû nous résoudre à le faire endormir.
Mon Casanouille je t'aimais tellement. Tu étais issu de ma toute première portée, tu partageais notre vie depuis plus de 8 ans. Tu étais si beau, si gentil, si doux. Tes grands yeux ne reflétaient que de l'amour pour nous. Ta grosse pattoune que tu nous donnais à tout bout de champ, ta grosse tête que tu posais contre nous, ton énorme fourrure impénétrable impossible à brosser, tout cela va tellement me manquer !
Mon bébé je ne peux m'empêcher de pleurer en pensant à toi, au vide énorme que tu laisses à la maison et dans nos coeurs.
Mon nounou, j'espère que là où tu es tu peux à nouveau courir sur tes grosses pattes et que Vodka, Flicka, Jones et Dune t'auront fait une énorme fête en te retrouvant.
Je t'aime mon chien, pour toujours.


 


 

Mon gros nounours a été stérilisé suite à un petit kyste bénin sur la prostate qui le faisait uriner du sang lors des périodes d'excitation.
A 6,5 ans il a gagné le droit d'être tranquille lorsque les nénettes en chaleur viennent lui faire la danse du ventre sous la truffe.
Je me contenterai donc désormais des tests de progestérone pour savoir quand mes filles seront prêtes pour une saillie, car Casanova était un étalon hors pair, capable de déceler les 3 jours ultimes au milieu de 3 semaines de chaleurs ! Le reste du temps il n'allait pas se déranger pour rien !
Je vous avais déjà dit que son surnom était "le roi fainéant" ? 


Au départ nous n'avions pas prévu de garder de mâle sur la portée de Vodka et Dylan. Puis tous les bébés ont été réservé un par un et Casanova est celui qui est resté en dernier, probablement car c'était le plus petit de tous. Mais c'était également le plus beau pour les connaisseurs (très carré, très belle ligne de dos, énorme ossature, belles angulations) et nous avons reçu beaucoup d'appels d'éleveurs...mais pas d'éleveurs selon nos coeurs malheureusement. Que des gros élevages où les boubous vivent en chenil toute leur vie sans jamais connaitre la douceur d'une maison.
Nous nous sommes donc dit que si nous trouvions la maison de nos rêves avec le terrain suffisant notre petit Casanova (ainsi surnommé car hyper câlin et "dragueur" avec tout le monde) resterait avec nous.
Le destin nous a souri puisque 2 semaines plus tard nous trouvions notre "grange" en Auvergne.
Aujourd'hui mon gros Casa est un vrai nounours, toujours à demander des câlins et à nous monter sur les genoux pour être plus proches de nous (bonne habitude prise quand il n'était encore qu'une petite boule de poils).
Mais c'est aussi devenu un redoutable gardien, assez méfiant avec les étrangers. Il n'accorde sa confiance qu'a bon escient. Par contre une fois qu'il vous connaitra, il ne vous oubliera plus.
Lors de sa confirmation à 16 mois il mesurait 66 cm et pesait 52 kg. Il s'épaissira certainement encore plus avec les années. C'est un chien assez compact avec une belle tête de mâle et une énorme ossature.
Mais surtout c'est mon bébé d'amour...une vraie pâte à qui l'on peut faire tout ce que l'on veut et qui ferait n'importe quoi pour nous faire plaisir.

Informations sur Casanova De la grange aux chênes

Couleur Tricolore
Puce 250269602281450
Inscrit au LOF ? LOF
N° d'origine LOF 34526/4800
Cotation 1 - Confirmé
Tares Dysplasie des Coudes : SL (stade limite entre 0 et 1)
Dysplasie des Hanches : A/A
Taille / Poids : 66cm / 57kg
status Décédé

Les parents

Les résultats de Casanova De la grange aux chênes

Très Bon (32 chiens)

20/04/2013 - NE AFBS

Ville : Roiffé - Juge : M. Gianonne

Chien dans la fourchette de taille. Dimorphisme sexuel bien marqué. Tête puissante en harmonie avec le corps. Yeux de bonne forme et couleur. Excellente ossature et angulations arrières. Ex pieds et aplombs. L'angle est un peu ouvert. Poitrine juste en volume ??? Répartition symétrique des couleurs. Feux un peu délavés. Sur l'avant main le métacarpe est un peu faible. Jette un peu les antérieurs. Allures harmonieuses et fonctionnelles. Le dos manque un peu de fermeté. Caractère : chien timide d'où le qualificatif TB.

Retour